La deuxième crypto du marché a « de grandes chances » de réaliser de meilleures performances que le bitcoin dans les prochains mois, estime l’entrepreneur crypto Mike Novogratz.
L’ether, la deuxième cryptomonnaie du marché, est-elle en train de prendre sa revanche sur le bitcoin? L’ether « a de grandes chances de surpasser le bitcoin dans les trois à six prochains mois », a déclaré l’entrepreneur crypto Mike Novogratz, sur CNBC. « Le discours sur l’ether est vraiment puissant (…) L’ether a beaucoup rattrapé son retard », estime ce dernier. Ce dimanche, l’ether a touché les 3.940 dollars. Pour l’expert crypto, l’ether pourrait bientôt atteindre le seuil symbolique des 4.000 dollars.
Dans le sillage des entreprises qui achètent du bitcoin pour leur trésorerie, de plus en plus de groupes misent aujourd’hui sur l’ether, à l’instar de BitMine Immersion. De même, les ETF ether spot attirent désormais les investisseurs, accumulant plus de 20 milliards de dollars d’entrées. Enfin, les performances de l’ether sont bien plus impressionnantes que le bitcoin depuis quelques mois. L’ether a gagné 112% depuis trois mois, contre 23% pour le bitcoin sur la même période.
Malgré ces performances intéressantes, la deuxième crypto du marché n’a pas dépassé son dernier record historique atteint en novembre 2021, tandis que le bitcoin a atteint un nouveau sommet au-dessus des 120.000 dollars le 14 juillet.
Table des matières
Un flippening?
Au sein de la communauté crypto, lorsque l’ether surperforme le marché, un terme refait souvent surface: le flippening. Ce terme a fait son apparition en 2017, au moment où l’ether a commencé à prendre de la place sur le marché des cryptomonnaies jusqu’alors presque totalement dominé par le bitcoin.
Le flippening consiste à penser qu’un jour la capitalisation de l’ether dépassera celle du bitcoin. Avec l’augmentation du prix du bitcoin ces derniers mois, cela semble compliqué à court terme. Le bitcoin pèse aujourd’hui plus de 2.300 milliards de dollars contre 469 milliards de dollars pour l’ether.
No comment yet, add your voice below!